#GOODTOKNOW

1 – Ils sont plus respectueux de notre planète

Respecter notre planète est un enjeu majeur de ces dernières années. Consommer des légumes et fruits de saison permet de limiter l’impact de cette industrie sur la planète. Selon WWF, un fruit importé hors saison consomme 10 à 20 fois plus de pétrole que consommé en saison.

2- Ils ont plus de goût

Cette raison concerne principalement les fruits et légumes de saison, mais locaux. Lorsqu’ils sont récoltés au bon moment, ils sont d’autant plus savoureux et ils contiennent également plus de vitamines.

3 – Ils répondent mieux à nos besoins

Nos besoins nutritionnels varient selon les saisons ; l’automne et l’hiver sont synonymes de froid et de manque de soleil. Notre corps a des besoins plus importants en glucides, vitamine C et minéraux, c’est pourquoi les produits de saison répondent au mieux à ces besoins.

4 – Ils sont moins onéreux

L’absence de transport et de taxe d’importation, permettent un accès aux produits locaux.

5 – Ils sont meilleurs pour la santé

Lorsque des fruits et légumes sont consommés à la bonne période, les agriculteurs utilisent moins de pesticides lorsqu’ils sont cultivés. La probabilité d’y contenir des perturbateurs endocriniens est alors plus faible.

N’hésitez pas à partager les raisons qui vous poussent à consommer des fruits et légumes de saison avec le #goodmorningparis
Retrouvez également l’ensemble de nos offres Good Morning sur notre site : https://bit.ly/2HM8lSm