#TENDANCE
Les petits déjeuners du monde : petit-déjeuner léger en Argentine

Chez Good Morning, le petit-déjeuner est un rituel quotidien pour bien commencer la journée. Café, thé, chaï latte ou jus de fruits frais accompagnent viennoiseries, granola ou traditionnelles tranches de pain beurrées, selon les préférences de chacun.
Faîtes vos valises, ce matin Good Morning vous propose un détour par l’Argentine pour découvrir le petit-déjeuner local !

Argentine : “facturas” et “yerba maté” pour commencer la journée en douceur

Contrairement aux différents petits déjeuners copieux que nous avons pu découvrir aux quatre coins du monde, celui des argentins reste léger.

Chaque matin, ils mettent à infuser des feuilles de yerba maté. Consommé pour ses effets bénéfiques sur la santé, le maté est aussi considéré comme stimulant et favorise la concentration. Il est aussi connu sous le nom de “chimarrao” ou “thé du Paraguay”.

Pour accompagner cette boisson, ils consomment généralement des “facturas”, célèbres croissants au sucre. Cette viennoiserie est le croisement entre la brioche et le croissant européen. Tranchée en deux, ils l’accompagnent de confiture et parfois même d’une crème pâtissière.

Retrouvez des éléments de ce petit-déjeuner dans notre formule “Le Gourmand” et complétez-la selon vos préférences : https://goo.gl/nhwDPE.