#TENDANCE
Les petits déjeuners du monde : petit-déjeuner au Canada

Chez Good Morning, le petit-déjeuner est un rituel quotidien pour bien commencer la journée. Café, thé, chaï latte ou jus de fruits frais accompagnent viennoiseries, granola ou traditionnelles tranches de pain beurrées, selon les préférences de chacun.
Ce matin, nous vous proposons une escale au Canada pour découvrir le premier repas de leur journée.

Canada : un petit-déjeuner sain ou solide !

Au Canada, il existe principalement deux grands groupes de petit-déjeuner : le sain et le solide. Cette répartition s’explique par les conditions climatiques du pays qui imposent aux canadiens de consommer des aliments qui leur apportent l’énergie nécessaire pour être rassasiés jusqu’au déjeuner.

Les petits déjeuners sains s’articulent principalement autour de smoothies composés de divers fruits et d’une base de yaourt. On retrouve aussi, dans certaines recettes, des épinards ou des graines de chia.

La seconde catégorie regroupe des viennoiseries diverses et variées ou du pain. En règle générale, ils sont complétés par des oeufs au plat, du bacon ou des saucisses mais aussi des pancakes ou des pommes de terre rissolées.

L’une des recettes typiques du Canada et plus particulièrement québécoise, souvent même consommée au petit-déjeuner, reste la poutine. Elle est composée de frites, de sauce barbecue et d’un fromage râpé type gouda ou cheddar et constitue un repas complet, idéal pour affronter le froid canadien.

Pour apporter une touche canadienne à votre petit-déjeuner, laissez-vous tenter par notre formule “Le Brunch” ou “L’Américain” : https://goo.gl/KQg4gY.