#BIENETRE
Les secrets de Good Morning pour réussir l’accueil d’un nouveau collaborateur

#BienEtre

Bien-être, ondes positives, conditions de travail optimales… La problématique d’un environnement de travail sain et stable est devenue l’une des principales préoccupations du monde entrepreneurial. Pour cela, les Chief Happiness Officer (manager du bonheur) et autres services dédiés à cette question débordent d’idées innovantes. Ils bousculent les habitudes des employés et leur apportent des solutions bien-être adaptées.

Au sein des entreprises, les équipes se renouvellent au fil des nouveaux stagiaires et apprentis ou des nouveaux employés. Le premier jour dans un nouvel environnement de travail peut se révéler préoccupant pour le collaborateur. Il est donc important de l’accueillir comme il se doit à travers un rituel de bienvenue personnalisé ou des petites attentions.

L’envoi d’une photo d’équipe, un petit-déjeuner d’accueil, un « welcome kit », une journée d’intégration ludique… Il existe différentes façons de personnaliser cette arrivée. Une attention qui saura le mettre en confiance dès son arrivée et lui laissera une bonne première impression sur sa nouvelle entreprise. Il débutera alors ses nouvelles missions dans les meilleures conditions.

Chez Good Morning, nous avons à cœur d’accueillir au mieux nos collaborateurs. Deux rituels ont été instaurés : la découverte d’une tournée complète avec l’un de nos livreurs et la livraison d’un petit-déjeuner à domicile. Ainsi, chacun découvre les différentes étapes d’une livraison : depuis le départ des locaux Good Morning jusqu’à la dégustation des produits. Et, quoi de tel pour comprendre le client, que de prendre sa place le temps d’un petit-déjeuner ?

Enfin, nous offrons à chaque nouvel arrivant, notre « Welcome Kit » : un carnet, un stylo, un bloc-notes, un bloc de post-it et quelques cartes de visite. Soigneusement présentés dans l’une de nos box, ces ingrédients sont l’assurance d’une arrivée dans les meilleures conditions !