#GOODFOOD

Réussir à faire aimer les légumes à ses enfants est tout un art. Voici 5 astuces qui pourraient vous faciliter la tâche !

Astuce n°1 : Habituez vos enfants dès leur plus jeune âge.

C’est en grandissant que l’enfant devient attiré par le gras et le sucre. Il est donc important de lui proposer des légumes dès ses premières années afin qu’il apprenne à apprécier leur goût, plus subtil.

Astuce n°2 : Intégrez les légumes à un repas à thème.

Les enfants adorent ce qui est ludique. Réaliser un repas autour d’une couleur, d’une lettre ou encore d’un univers amusera l’enfant et lui fera presque oublier la présence des légumes dans son assiette.

Astuce n°3 : Cuisinez les légumes sous la bonne forme.

La forme sous laquelle vous décidez de cuisiner vos légumes est essentielle pour les faire accepter à votre enfant. Pour lui, une carotte mangée crue, cuite ou en purée, ça n’a rien à voir ! À noter que, généralement, les enfants aiment ce qui est croquant. Pensez donc à préparer les légumes en gratin et les fruits en tarte. 

Astuce n°4 : Faîtes participer votre enfant à l’élaboration du repas.

Faire le marché avec son enfant, prendre en compte son avis pour le menu du soir, le faire participer à la cuisine sont autant de bonnes habitudes à prendre pour permettre à l’enfant de se sentir impliqué et pour lui donner l’envie de goûter aux légumes. 

Astuce n°5 : Privilégiez certains fruits et légumes.

S’il est important que l’enfant mange de tout, commencez par lui faire goûter des légumes qu’il est plus susceptible d’apprécier, c’est-à-dire les tomates, les carottes, les haricots verts, les petits pois ou encore les radis.  Il sera ainsi moins fermés à tester d’autres légumes plus “osés” par la suite.

Ces astuces ont-elles marché pour vous ? N’hésitez pas à nous le faire savoir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GMood !
Retrouvez également l’ensemble de nos offres Good Morning sur notre site : https://bit.ly/2HM8lSm