Les petits déjeuners du monde : la Tunisie

Petits déjeuners

18 juin 2018


#TENDANCE
Les petits déjeuners du monde : petit-déjeuner en Tunisie
Chez Good Morning, le petit-déjeuner est un rituel quotidien pour bien commencer la journée. Café, thé, chaï latte ou jus de fruits frais accompagnent viennoiseries, granola ou traditionnelles tranches de pain beurrées, selon les préférences de chacun. En cette période de Coupe du Monde, nous portons une attention particulière à la Tunisie, qui jouera ce soir, face à l’Angleterre. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur le pays et son petit-déjeuner type.
Un petit-déjeuner pour donner la pêche
En Tunisie, un bon petit-déjeuner est indispensable pour être en forme dès le début de la journée !
Au menu :
  • Du “Drôo”, une crème à base de farine de sorgho (une céréale sans gluten), de lait et de sucre, qui se mange chaud et qui est souvent servi avec une pâte aux grains de sésame - appelée Chamia - et des fruits secs. Le sorgho a pour bienfait d’aider à combattre certaines pathologies gastro-intestinales ainsi que le diabète.  
  • Du “Mesfouf”, un couscous fin et sucré. Celui-ci est cuit à la vapeur et généralement imbibé d’eau de fleur d’oranger et d’eau de rose.
  • Du “Bsissa”, consommée sous forme de pâte ou en boisson, cette préparation est constituée de céréales, de fruits secs et d’épices. Solide, elle se mélange avec de l’huile d’olive et liquide, à de l’eau ou du lait.
  • Des Kchefs, qui ne sont autre que des coings confits et qui se conservent dans des bocaux au réfrigérateur. Ils se mangent le matin, avec du pain.
Ces spécialités culinaires servies au petit-déjeuner différent selon les régions mais ont en commun leur grande valeur nutritive.
Retrouvez tous nos petits déjeuners du monde sur notre blog : http://bit.ly/2obVLDQ