Les petits déjeuners du monde : l'Angleterre

Petits déjeuners

2 juillet 2018


#TENDANCE
Les petits déjeuners du monde : petit-déjeuner en Angleterre
Chez Good Morning, le petit-déjeuner est un rituel quotidien pour bien commencer la journée. Café, thé, chaï latte ou jus de fruits frais accompagnent viennoiseries, granola ou traditionnelles tranches de pain beurrées, selon les préférences de chacun. Aujourd’hui, nous découvrons le petit-déjeuner anglais traditionnel, connu sous le nom de “full English breakfast” !
Un petit-déjeuner copieux
En Angleterre, le petit-déjeuner se doit d’être copieux et calorique il représente d’ailleurs environ un tiers des besoins journaliers !
Au menu :
  • Des scones, petits pains ronds populaires au Royaume-Uni, ou de simples tartines de pain grillées, recouverts de beurre et de marmelade d’orange.
  • Du bacon, des oeufs ou encore des saucisses, surprenant pour les français ayant l’habitude des petits déjeuners sucrés.
  • Des “Baked beans”, haricots blancs très répandus en Angleterre servant d’accompagnement au petit-déjeuner, avec des champignons de Paris et des tomates. Ces  ingrédients sont souvent cuits dans une même poêle, ce qui donne au petit déjeuner anglais le nom de “fry-up” – en français “tout frit”.
  • Du thé noir, que les Anglais adoucissent par un nuage de lait.
Il existe plusieurs variantes dans ce petit-déjeuner, ce qui compte avant tout est la diversité de ses mets !
Retrouvez tous nos petits déjeuners du monde sur notre blog : http://bit.ly/2obVLDQ