Les petits déjeuners du monde : l'Iran

Petits déjeuners

25 juin 2018


#TENDANCE
Les petits déjeuners du monde : petit-déjeuner en Iran
Chez Good Morning, le petit-déjeuner est un rituel quotidien pour bien commencer la journée. Café, thé, chaï latte ou jus de fruits frais accompagnent viennoiseries, granola ou traditionnelles tranches de pain beurrées, selon les préférences de chacun. Aujourd’hui, lors de la Coupe du Monde, s’affrontent l’Iran et le Portugal. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter le petit-déjeuner typique de l’Iran.
Un petit-déjeuner salé
En Iran, comme dans de nombreux pays, le petit-déjeuner est salé !
Au menu :
  • Différents types de pains ayant chacun leur spécificité : le “sangak”, de forme ovale et cuisant sur des petits galets, le “lavash”, pain fin et croustillant, le “taftoon”, souple et rond, ou encore le “barbari”, oval et épais.
  • Du “Haleem”. Ce plat se compose de blé ou d’orge, de viande hachée et est parfois accompagné de lentilles ou de riz. La cuisson de ce plat est lente, de 7 à 8 heures, afin de lui donner une consistance pâteuse.
  • Du “Kalleh-Pâtcheh”, un bouillon à base de mouton, à l’origine destiné aux classes sociales aisées.
  • Du “Kateh”, ce riz iranien cuit avec de l’eau, du beurre et du sel. La cuisson se fait jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée, donnant ainsi au riz une forme de bloc, caractéristique de la région. Ce plat est également connu comme remède contre la grippe.  
  Ces mets servis au petit-déjeuner en Iran demandent souvent une longue préparation et sont cuisinés la veille pour le lendemain !
Retrouvez tous nos petits déjeuners du monde sur notre blog : http://bit.ly/2obVLDQ