La fin d’année arrive à grand pas et il est temps pour nous de faire le bilan des plus belles tendances food de l’année 2018.

En première position on retrouve le manger mieux & responsable

Consommer local, diminuer sa consommation de viande, acheter de manière responsable, cuisiner des fruits et légumes de saison… Les possibilités sont nombreuses pour devenir acteur de sa consommation et non soumis à l’industrie de l’agroalimentaire. Par manque de moyen, aspect écologique ou encore pour défendre la cause animale, les français sont de plus en plus impliqués dans leur manière de consommer et surtout à la recherche d’une grande transparence sur la provenance des produits.

La star des réseaux : Instagram

Si vous avez déjà pris en photo un de vos plats, sachez que vous n’êtes pas les seuls. Chaque jour des centaines de posts dédiés à la nourriture sont publiés sur Instagram. Cette tendance impose même son propre style aux restaurants qui doivent de plus en plus soigner leurs images pour s’adapter à ces nouveaux codes.

La livraison de repas

Vous l’avez surement remarqué mais les entreprises de livraison repas sont de plus en plus nombreuses. Nous sommes les premiers concernés alors nous suivons de très près les nouvelles entreprises sur le marché.  Livraison en entreprise, au bureau ou à domicile, les services sont aussi variés que les produits proposés.

Le bio

Les rayons s’agrandissent de jour en jour dans les supermarchés et les magasins spécialisés dans le bio sont de plus en plus nombreux à Paris et en France. Manger bio pour réduire les pesticides, les produits chimiques, favoriser des fruits et légumes plus savoureux. Cette tendance était prédominante cette année et elle n’est pas prête de s’essouffler.

Et pour finir, l’anti gaspillage

Nous y avons dédié un article il y a quelques jours avec nos astuces et conseils pour limiter les déchets dans sa cuisine. C’est une préoccupation majeure de cette année et nous espérons qu’elle séduira de plus en plus de personnes.

N’hésitez pas à interagir sur notre compte Instagram @Good_Morning_Paris

Un article de blog arrive bientôt avec les prochaines tendances food 2019.