#GOODFOOD
Paris-Brest, tarte Tatin, religieuse, ou encore mille-feuille, les pâtisseries françaises sont connues et appréciées aux quatre coins du monde. Voici la présentation de 5 des plus grands pâtissiers de France.

Christophe Michalak : alors qu’il souhaitait à l’origine entrer aux Beaux-Arts et devenir dessinateur, Christophe Michalak décide finalement de se former à la pâtisserie. Après l’obtention de son CAP de pâtissier, il travaille dans plusieurs restaurants en France mais aussi dans les plus grandes villes du monde comme Londres, Bruxelles, Tokyo ou encore New York ! Son travail et son expérience lui ont permis de décrocher, en 2005, le titre de Champion du monde de la pâtisserie.

Pierre Hermé : Pierre Hermé grandit dans une famille dont les 4 dernières générations sont des boulangers pâtissiers. Dès ses 14 ans, il commence sa carrière pour devenir par la suite l’un des chefs pâtissiers-chocolatiers les plus réputés. Il est d’ailleurs désigné comme étant le meilleur pâtissier du monde par l’Académie américain du “World’s 50 Best Restaurants”, en 2016.

Claire Heitzler : enfant, le parcours de Claire Heitzler était déjà tout tracé. Passionnée par la pâtisserie, elle devient à ses 19 ans Meilleure Apprentie d’Alsace. Elle part travailler à Tokyo en 2004 pendant 3 ans puis dans un hôtel de Dubaï avant de revenir à Paris en 2009. De 2010 à 2015, elle rejoint les cuisines du restaurant Lasserre où elle y est chef pâtissière et devient, en 2015, directrice de création de la Maison Ladurée.

Philippe Conticini : chef de cuisine et chef-pâtissier, il est reconnu à l’international, autant pour ses travaux sucrés que salés. Il est à l’origine de plusieurs innovations dont les verrines et la pâte à chou. En 2009, il devient cofondateur et chef pâtissier de la Pâtisserie des Rêves, jusqu’à être remplacé depuis peu par Daniel Mercier.

Christophe Adam : à ses 18 ans, Christophe Adam part travailler dans l’atelier du Gavroche, à Londres, où il développe son extrême exigence en matière de gastronomie haut de gamme. Il commence ensuite à travailler dans la pâtisserie des frères Roux. Il invente alors le concept de “l’Eclair de Génie”, en 2012. Aujourd’hui, iI est aussi présentateur des émissions de télévision “Le gâteau de mes rêves” sur Téva et “Qui sera le prochain grand pâtissier ?”, sur France 2, aux côtés d’autres pâtissiers dont Christophe Michalak.

 

BONUS : découvrez toutes les pâtisseries Good Morning sur https://bit.ly/2FoP1dP