Dans le domaine de la pâtisserie, la France se place parmi les premiers. Saint-Honoré, religieuses, éclairs ou encore tarte tatin, il y en a pour tous les goûts. Mais quelles sont les pâtisseries préférées des français ?  

Le Baba au rhum : ce gâteau a été créé au XVIIIème siècle. Le duc de Lorraine, le trouvant trop sec demanda à ce qu’il soit arrosé de rhum. Il est aujourd’hui préparé pour les fêtes de Noël ou Pâques.

La crème brûlée à la vanille : la France, l’Espagne et l’Angleterre se disputent l’origine de cette délicieuse crème à base de jaunes d’œufs, sucre, crème, vanille et caramel. Elle fait également partie des desserts les plus proposés dans les restaurants.

L’éclair au chocolat : nommé ainsi car il était mangé rapidement, l’éclair, anciennement “petite duchesse” est une pâtisserie constituée de pâte à choux allongée garnie de crème pâtissière. Le tout surmonté d’un glaçage fondant.

Le fondant au chocolat : à ne pas confondre avec le mi-cuit au chocolat, le fondant au chocolat n’a pas le coeur coulant. Il tient son nom du fait qu’il fonde dans la bouche à la dégustation, tout simplement.

Le Millefeuille : contrairement à son nom, cette pâtisserie ne comprend pas mille feuilles. Elle est composée de trois couches de pâte feuilletée et de deux couches de délicieuse crème pâtissière. Le tout est glacé avec du sucre glace.

Et vous, quel est votre dessert favori ?
Découvrez tous nos desserts sur https://bit.ly/2Eq0p88