#NOUVEAUTÉ

Après presque un an passé dans ces locaux et de nombreux travaux, l’équipe Good Morning a enfin pu dédier du temps à la décoration intérieure !

UNE ENVIE DE LONGUE DATE

De grands murs blanc, de belles dalles grise au sol et des néons au plafond, voilà ce qui composait la quasi totalité des lieux depuis la fin des travaux. L’espace aurait pu être mieux optimisé et il n’y avait pour ainsi dire aucune trace de décoration d’aucune sorte, hormis un tableau dans le bureau de chacun de nos directeurs, et Brigitte, la grande plante verte (quoique un peu déplumée) qui a été recueillie et adoptée par la Good Team. Il y avait aussi Dominique, le canard en bois, mais il a été accusé d’envoyer des mauvaises ondes et mettre le boss de mauvaise humeur, il a donc fallut lui faire vivre quelques aventures pour qu’il voit du pays et soit plus heureux (article à suivre ?). Il était grand temps de se pencher sur la question : personnaliser, ajouter une touche de couleur et quelques plantes vertes ici ou là, afin que le cadre de travail soit plus gai, plus joli ! Mais évidemment un tel projet demande du temps, de l’argent et aussi des idées ! C’est sans doute pourquoi il a été longtemps mit de côté.

UN DÉBUT DIFFICILE

L’équipe de choc de la communication s’est donc attelée dans un premier temps à trouver des idées, les trier, décider lesquelles pouvaient réellement être mise en place (le hamac était très tentant mais il faut être réaliste, il n’y a malheureusement pas la place de l’implanter). Puis, après les idées, il fallait se mettre d’accord sur les produits à acheter pour mettre en application ce qui avait été retenu. Les premières commandes ont été passées, des corbeilles à papier assorties (adieu les affreuses poubelles en plastique), des fournitures, des bocaux, des étagères, bref la base, le commencement. Mais avec chaque commande venait son lot de soucis : les retards, les problèmes de livraison, les produits indisponibles… Les équipes en charge n’avaient jamais passé autant de commandes, ni passé autant de temps au téléphone avec divers SAV. Les éléments arrivant petit à petit, il fallait se retenir de tout dévoiler, pour ne pas gâcher la surprise aux autres membres. Il a aussi fallut faire du rangement, du tri… (heureusement que les stagiaires existent). Puis est venu le temps des travaux, de la perceuse, de la fixation sur les murs, et la guerre entre ceux qui déclarent que « ce n’est pas droit » et ceux qui luttent avec le niveau pour éviter ce genre de réflexion. Sans s’attarder sur les détails (des miroirs qui tombent et se brisent car ils ne sont pas bien fixés, des trous dans les portes, des débats sans fin pour savoir combien de millimètre(s) d’espace il faut laisser entre le mur et l’étagère), nous pouvons vous assurer que cela n’a pas été une mince affaire !

PAS FACILE DE S’ARRÊTER

Mais une fois cette partie finie, la Good Team a pu se concentrer sur le reste : la décoration pure et dure. Faire imprimer des grands et beaux panneaux avec les photos des magnifiques produits (oui on les aime beaucoup, on les voit tous les jours !), des petits « règlements » humoristique (mais qui ont quand même un fond de vérité), et aussi des photos des membres de l’équipe  à encadrer pour réaliser un magnifique mur de photos entouré de deux plantes murales. le choix des plantes a aussi été laborieux, mais après toute une demie-journée passée dans un grand magasin de plantes, nous avons enfin réussi à compléter notre collection de plantes d’intérieur (le tout c’est d’arriver à les maintenir en vie).

L’équipe de choc, après presque 2 mois, a donc enfin réussi à terminer la décoration, installer une salle de réunion, un bar dans la cafet’, et transformer les toilettes en une vraie salle de bain. Mission accomplie donc, pour le plus grand plaisir de toute la Good Team !
decoration d'intérieur header - good team